aide coup de pouce pompe à chaleur : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur classique et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à entra de votre habitation vers l’extérieur, laissant votre habitation plus fraîche.

Pour en découvrir d’avantage sur la façon dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur – surtout les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus élevé que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, notamment les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles consomment moins d’énergie.

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait similaire.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux professionnels de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

En effet, plus la chaleur diminution, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les aide coup de pouce pompe à chaleur sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur emploient une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des exemplaires à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de aide coup de pouce pompe à chaleur dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique que les autres systèmes de chauffage.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.