aide financière pompe à chaleur air air : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

À ce stade, vous vous questionnez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Pour en connaitre d’avantage sur la façon dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à entra et à l’extérieur de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au début, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre maison plus agréable.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique.

Cela se justifie en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre équipement de chauffage et de refroidissement.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux professionnels de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la température reste régulièrement inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à tous les coups mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les aide financière pompe à chaleur air air sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez refroidir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de aide financière pompe à chaleur air air dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

aussi, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

une autre question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.