aide gouvernementale pompe à chaleur 2020 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre récente analyse, le possesseur moyen en France peut économiser 667 euros annuellement en passant à une pompe a chaleur.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre maison vers l’extérieur, laissant votre logement plus fraîche.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les propriétaires qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au mazout, au propane ou à la conductivité électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros tous les ans.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux tenues de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Cela veut dire que lorsqu’elles sont associées à une source d’énergie renouvelable telle que l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre logement sans chauffer la planète.

De nombreuses pompes à chaleur emploient de plus une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins onéreux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de contrôler.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la température reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à tous les coups préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Les pompes à chaleur emploient une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut completement la peine.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.