aide pompe à chaleur 2019 1 euro : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces styles pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant entra plus frais.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Cela signifie que lorsqu’elles sont associées à une source d’énergie renouvelable telle que l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre habitation sans réchauffer la planète.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout lorsqu’il s’agit de remplacer un appareil cassé ou usé. heureusement, de nombreux etats membres et services publics offrent des rabais et des incitations, ce qui permet de réduire le coût.

Besoins en électricité

Un autre inconvénient des pompes à chaleur est qu’elles nécessitent une système d’électricité plus importante.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 db, ce qui se rapporte approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

par rapport au fioul, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur dépensent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

jetez un oeil dans cet article pour en connaitre d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.