aide pompe à chaleur 2019 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre habitation vers l’extérieur, laissant votre habitation plus fraîche.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre logement.

Les pompes à chaleur – surtout les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus élevé que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs se passent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

Alors qu’un système de climatisation ou un appareil de chauffage bon marché peut vous coûter moins de 5 000 €, l’installation d’une pompe à chaleur coûte environ 14 000 €.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux experts de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière se charger du temps les plus froids.

Les aide pompe à chaleur 2019 sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Mais de nombreuses pompes à chaleur sont proposées dans des modèles à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

Les aide pompe à chaleur 2019 fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Quelle taille de aide pompe à chaleur 2019 dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.