aide pompe à chaleur 2020 gouv : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre maison vers l’extérieur, laissant votre logement plus fraîche.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Économies sur les factures d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, l’heureux acquéreur moyen peut économiser 667 € par an en adoptant une pompe à chaleur.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux styles de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles consomment moins d’énergie.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux etats membres et services publics offrent des ristournes et des incitations, ce qui permet de réduire le coût.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

Cela dit, si vous vivez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les aide pompe à chaleur 2020 gouv sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les variations.

consultez cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de aide pompe à chaleur 2020 gouv dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

La réponse courte est oui. premièrement, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.