aide pompe à chaleur air air 2019 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une aide pompe à chaleur air air 2019 ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et refroidir une maison.

dès le niveau le plus rapide, les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

. Et les propriétaires qui laissent tomber les systèmes inefficaces fonctionnant au fuel, au propane ou à la résistance électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros annuellement.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux tenues de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité.

Cela signifie que lorsqu’elles sont associées à une source d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre logement sans réchauffer la planète.

Cela s’explique en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre équipement de chauffage et de refroidissement.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte quasi au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

  aide pompe à chaleur air air 2019 :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas onéreux ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

Une aide pompe à chaleur air air 2019 est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour refroidir votre maison.

jetez un oeil dans cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. premièrement, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.

 

aide pompe a chaleur air air 2019 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

Mais les aide pompe a chaleur air air 2019 fonctionnent de même dans les climats froids. Alors, comment ces appareils fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Les pompes à chaleur, cependant, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles dépensent donc beaucoup moins d’énergie.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs agissent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – en plus appelées mini-splits – ne nécessitent pas de conduits. Elles sont en plus beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux pays et services publics offrent des rabais et des incitations, ce qui permet de réduire le coût.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur fonctionnent dans les climats froids.

Cela dit, si vous vivez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte à peu près au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur emploient une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Ces deux possibilités font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de aide pompe a chaleur air air 2019 dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.