aide pompe à chaleur air eau 2020 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation tendre.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout lorsqu’il s’agit de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux pays membres et services publics offrent des ristournes et des incitations, ce qui permet de réduire le coût.

. Si vous utilisez maintenant un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant au gaz naturel, au fuel ou au propane, vous devrez peut-être mettre à niveau votre panneau électrique.

En effet, plus la température descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui se rapporte à peu près au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

en ce qui concerne le fuel, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

trouvez un professionnel dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir plus sur les variations.

Les aide pompe à chaleur air eau 2020 fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Il est tentant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut vraiment la peine.

Les aide pompe à chaleur air eau 2020 sont-elles vraiment meilleures pour la nature ?

Voici une question que nous entendons souvent :

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.