aide pompe à chaleur air eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, le possesseur moyen en France peut économiser 667 € chaque année en passant à une pompe a chaleur.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre maison vers l’extérieur, laissant votre maison plus fraîche.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Les pompes à chaleur – en particulier les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus élevé que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles fonctionnent plus efficacement.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les styles de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

Si vous verifiez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait semblable.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur marchent dans les climats froids.

En effet, plus la température diminution, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les aide pompe à chaleur air eau sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

en ce qui concerne le fioul, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Une aide pompe à chaleur air eau est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour rafraîchir votre maison.

Les aide pompe à chaleur air eau fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Il est attirant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut réelement la peine.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui s’installe.

encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.