aide pompe a chaleur belgique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une aide pompe a chaleur belgique ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à entra de votre maison vers l’extérieur, laissant votre logement plus fraîche.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie calorifique de l’air extérieur dans votre maison.

Économies sur les factures d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, le propriétaire moyen peut économiser 667 euros tous les ans en adoptant une pompe à chaleur.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs opèrent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer une machine cassé ou usé. heureusement, de nombreux États et services publics offrent des rabais et des incitations, ce qui permet de réduire la facture.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles demandent une réseau électrique plus importante.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste régulièrement inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est probablement préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les aide pompe a chaleur belgique sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires de faire des économies autant d’argent.

Mais de nombreuses pompes à chaleur sont proposées dans des modèles à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut completement la peine.

Ainsi, quand bien même elles ne sont pas associées à une énergie verte, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.