aide pompe a chaleur climatisation : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces appareils pompent la chaleur d’un site isolé, laissant entra plus frais.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une chaleur négative de 456 degrés F.

. Et les propriétaires qui laissent tomber les systèmes inefficaces fonctionnant au mazout, au propane ou à la résistance électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros annuellement.

Graphique montrant les déclinaisons de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

De nombreuses pompes à chaleur emploient aussi une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles nécessitent une réseau électrique plus importante.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur pourrait ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond quasiment au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

consultez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les variations.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de aide pompe a chaleur climatisation dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

Les aide pompe a chaleur climatisation sont-elles completement meilleures pour la nature ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.