aide pompe à chaleur : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, le propriétaire moyen en France peut économiser 667 euros par an en passant à une pompe a chaleur.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une chaleur négative de 456 degrés F.

Les pompes à chaleur – en particulier les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus élevé que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

Graphique montrant les variations de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur emploient de plus une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une réseau domestique d’électricité plus conséquente.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les aide pompe à chaleur sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

  aide pompe à chaleur :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas cher ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en connaitre d’avantage sur les variations.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est attirant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut vraiment la peine.

‘ Si une pompe à chaleur marche à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle réellement meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.