aide pompe à chaleur reversible : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs agissent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Cela veut dire que lorsqu’elles sont associées à d’énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre maison sans chauffer la planète.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux etats membres et services publics offrent des ristournes et des incitations, ce qui permet de réduire la facture.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à coup sûr préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les aide pompe à chaleur reversible sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est attirant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut vraiment la peine.

Les aide pompe à chaleur reversible sont-elles réelement meilleures pour l’environnement ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.