aide pour pompe à chaleur air eau 2019 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une aide pour pompe à chaleur air eau 2019 ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant entra plus frais.

Pour en découvrir plus sur la façon dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, le possesseur moyen peut économiser 667 euros par an en adoptant une pompe à chaleur.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire fonctionner votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend l’installation de la climatisation douce.

De nombreuses pompes à chaleur emploient également une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au fioul, au propane et au chauffage par conductivité électrique, les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

jetez un oeil dans cet article pour en savoir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.