avis pompe à chaleur chauffage central : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une avis pompe à chaleur chauffage central ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

Mais les avis pompe à chaleur chauffage central marchent de même dans les climats froids. Alors, comment ces appareils fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Les pompes à chaleur, en revanche, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles consomment donc beaucoup moins d’énergie.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs se passent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux pays membres et services publics offrent des réductions et des incitations, ce qui sert à réduire la facture.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles nécessitent une installation électrique plus importante.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste fréquemment inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à coup sûr mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 db, ce qui correspond approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

Les pompes à chaleur utilisent une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

consultez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les variations.

Les avis pompe à chaleur chauffage central fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

La réponse courte est oui. pour commencer, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.