chaudière 1 mw : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui abandonnent les plinthes électriques, les fours électriques, le mazout ou le propane peuvent économiser près de 1 000 € chaque année.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Économies sur les factures d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, le possesseur moyen peut économiser 667 € par an en adoptant une pompe à chaleur.

Graphique montrant les déclinaisons de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique.

Si vous verifiez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait identique.

. Si vous utilisez maintenant un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant à bois naturel, au fioul ou au propane, vous devrez peut-être mettre à niveau votre panneau électrique.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

consultez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les variations.

feuilletez cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.