chaudiere condensation gaz viessmann prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une chaleur négative de 456 degrés F.

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles utilisent moins d’énergie.

Alors qu’un système de climatisation ou une chaudière bon marché peut vous coûter moins de 5 000 euros, l’installation d’une pompe à chaleur coûte environ 14 000 €.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

Cela dit, si vous vivez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur pourrait ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les chaudiere condensation gaz viessmann prix sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur emploient une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir plus sur les différences.

Les chaudiere condensation gaz viessmann prix fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Quelle taille de chaudiere condensation gaz viessmann prix dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.