chaudière condensation prix belgique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur classique et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux styles de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait similaire.

. Si vous utilisez actuellement un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant à pellets naturel, au fioul ou au propane, il faudra peut-être mettre à niveau votre panneau électrique.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur pourrait ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui se rapporte à peu près au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  chaudière condensation prix belgique :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas coûteux ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

Une chaudière condensation prix belgique est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour rafraîchir votre maison.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

‘ Si une pompe à chaleur marche à l’électricité et que notre réseau marche aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle réellement meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.