chaudiere fioul viessmann vitorondens 200 t prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une température négative de 456 degrés F.

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire fonctionner votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Cela signifie que lorsqu’elles sont associées à d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre habitation sans réchauffer la planète.

De nombreuses pompes à chaleur utilisent aussi une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles demandent une installation d’électricité plus conséquente.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper du temps les plus froids.

Les chaudiere fioul viessmann vitorondens 200 t prix sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires de faire des économies autant d’argent.

Une chaudiere fioul viessmann vitorondens 200 t prix est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour refroidir votre maison.

Les chaudiere fioul viessmann vitorondens 200 t prix fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.