chaudiere gaz condensation prix belgique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

au niveau le plus rapide, les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un lieu à un autre.

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment une machine peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Avantages des chaudiere gaz condensation prix belgique

Économies d’énergieLes systèmes de chauffage standard comme les fours et les chaudières conçoivent de la chaleur en brûlant des combustibles fossiles ou en utilisant une conductivité électrique pas efficace.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique.

Cela s’explique en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre dispositif de chauffage et de refroidissement.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles nécessitent une réseau domestique d’électricité plus importante.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste fréquemment inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est probablement mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

Les pompes à chaleur emploient une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les différences.

Les chaudiere gaz condensation prix belgique fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Quelle taille de chaudiere gaz condensation prix belgique dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.