chaudiere hybride a 1 euro : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment une machine peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les propriétaires qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au mazout, au propane ou à la résistance électrique traditionnelle ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros tous les ans.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux appareils de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles consomment moins d’énergie.

Si vous verifiez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait identique.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux installateurs de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en dessous de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière se charger des moments les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 db, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur emploient une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de chaudiere hybride a 1 euro dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

encore une question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.