chaudiere numéro 1 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur classique et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Mais les chaudiere numéro 1 fonctionnent de plus dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment une machine peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Économies sur les factures d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, le propriétaire moyen peut économiser 667 euros tous les ans en adoptant une pompe à chaleur.

Graphique montrant les variations de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

De nombreuses pompes à chaleur utilisent en plus une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à coup sûr un plus à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à environ 40-50 db, ce qui correspond approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  chaudiere numéro 1 :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas hors de prix ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

consultez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les variations.

feuilletez cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est tentant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut vraiment la peine.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.