cout annuel chauffage pompe à chaleur : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous questionnez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une température négative de 456 degrés F.

. Et les maîtres qui laissent tomber les systèmes inefficaces fonctionnant au fuel, au propane ou à la résistance électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros chaque année.

Par une journée chaude et humide, les pompes a chaleurs opèrent comme des déshumidificateurs pour toute la maison, en éliminant progressivement l’humidité de l’air.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur emploient de même une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux installateurs de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas en dessous de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui se rapporte à peu près au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  cout annuel chauffage pompe à chaleur :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas cher ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

Une cout annuel chauffage pompe à chaleur est-elle plus efficace qu’un climatiseur traditionnel ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour refroidir votre maison.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est tentant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut réelement la peine.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.