cout d’installation d’une pompe à chaleur géothermique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

au niveau le plus rapide, les pompes à chaleur emploient l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, l’heureux acquéreur moyen peut économiser 667 euros tous les ans en adoptant une pompe à chaleur.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux appareils de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation douce.

Inconvénients des cout d’installation d’une pompe à chaleur géothermique

Coût initial plus élevé. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût initial plus important.

. Si vous utilisez actuellement un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant à granulés naturel, au fuel ou au propane, il faudra sans doute mettre à niveau votre panneau électrique.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste régulièrement inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans aucun doute préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les cout d’installation d’une pompe à chaleur géothermique sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires de faire des économies autant d’argent.

Mais de nombreuses pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

Les cout d’installation d’une pompe à chaleur géothermique sont-elles vraiment meilleures pour l’environnement ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.