cout d’une pompe à chaleur géothermique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une cout d’une pompe à chaleur géothermique ?

Les thermopompes électriques sont des styles domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’un espace isolé, laissant l’intérieur plus frais.

Pour en savoir plus sur la manière dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à entra et de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

En outre, de nombreuses pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les styles de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – de plus appelées mini-splits – ne requièrent pas de conduits. Elles sont aussi beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

De nombreuses pompes à chaleur emploient en plus une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux installateurs de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

Si vous habitez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans l’ombre d’un doute un plus à une pompe à chaleur autonome.

Les cout d’une pompe à chaleur géothermique sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur utilisent une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Une cout d’une pompe à chaleur géothermique est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour refroidir votre maison.

effectuez une recherche dans cet article pour en savoir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de cout d’une pompe à chaleur géothermique dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

deuxièmement, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.