installation chauffage pompe à chaleur prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces appareils pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant l’intérieur plus frais.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une chaleur négative de 456 degrés F.

Les pompes à chaleur, cependant, déplacent la chaleur de la même manière que les réfrigérateurs. Elles dépensent donc beaucoup moins d’énergie.

Graphique montrant les variations de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique.

Inconvénients des installation chauffage pompe à chaleur prix

Coût principal plus élevé. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût initial plus élevé.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur fonctionnent dans les climats froids.

En effet, plus la température diminution, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui se rapporte approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au fioul, au propane et au chauffage par conductivité électrique, les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire marcher.

Ces deux avantages font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de installation chauffage pompe à chaleur prix dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de la nature que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui s’installe.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.