pompe à chaleur air air avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une température négative de 456 degrés F.

Les pompes à chaleur, en revanche, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles consomment donc beaucoup moins d’énergie.

Graphique montrant les variations de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus élevé, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles dépensent moins d’énergie.

Cela se caractérise en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre système de chauffage et de refroidissement.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

En effet, plus la température descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond presque au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  pompe à chaleur air air avis :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas cher ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

jetez un oeil dans cet article pour en découvrir d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre logement a besoin.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie verte, elles produisent moins d’émissions.

encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.