pompe à chaleur air eau atlantic avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui laissent tomber les plinthes électriques, les fours électriques, le fioul ou le propane peuvent économiser près de 1 000 € tous les ans.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Les pompes à chaleur – notamment les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus élevé que les climatiseurs traditionnels, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation délicate.

De nombreuses pompes à chaleur emploient de même une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indices SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

. Si vous utilisez maintenant un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant à granulés naturel, au mazout ou au propane, vous devrez sans doute mettre à niveau votre panneau électrique.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la température reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est probablement mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui se rapporte approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  pompe à chaleur air eau atlantic avis :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas hors de prix ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

Une pompe à chaleur air eau atlantic avis est-elle plus efficace qu’un climatiseur traditionnel ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour refroidir votre logement.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est tentant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut completement la peine.

Les pompe à chaleur air eau atlantic avis sont-elles vraiment meilleures pour l’environnement ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.