pompe à chaleur air eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre logement.

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné précédemment, l’heureux acquéreur moyen peut économiser 667 € chaque année en adoptant une pompe à chaleur.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer un appareil cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux etats membres et services publics offrent des remises et des incitations, ce qui permet de réduire le prix.

. Si vous utilisez maintenant un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant au gaz naturel, au mazout ou au propane, vous devrez peut-être mettre à niveau votre panneau électrique.

Cela dit, si vous habitez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à environ 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

par rapport au fuel, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire marcher.

Mais de nombreuses pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

Les pompe à chaleur air eau fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Quelle taille de pompe à chaleur air eau dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

La réponse courte est oui. tout d’abord, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.