pompe à chaleur altherma avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Les pompes à chaleur, cependant, déplacent la chaleur de la même manière que les réfrigérateurs. Elles utilisent donc beaucoup moins d’énergie.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend l’installation de la climatisation délicate.

Alors qu’un système de climatisation ou un appareil de chauffage bon marché peut vous coûter moins de 5 000 euros, l’installation d’une pompe à chaleur coûte généralement 14 000 €.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière se charger du temps les plus froids.

Les pompe à chaleur altherma avis sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

effectuez une recherche dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en connaitre d’avantage sur les différences.

Les pompe à chaleur altherma avis fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Il est tentant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut vraiment la peine.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau marche aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle réellement meilleure pour la planète ? ‘

encore une question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.