pompe à chaleur appartement avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre maison vers l’extérieur, laissant votre maison plus fraîche.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, le possesseur moyen peut économiser 667 euros par an en adoptant une pompe à chaleur.

En outre, de nombreuses pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui signifie qu’elles fournissent une chaleur plus constante que les tenues de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – également appelées mini-splits – ne nécessitent pas de conduits. Elles sont de plus beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait identique.

Besoins en électricité

Un autre désavantage des pompes à chaleur est qu’elles demandent une système d’électricité plus importante.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la température reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans l’ombre d’un doute préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les pompe à chaleur appartement avis sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur emploient une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

consultez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en connaitre d’avantage sur les différences.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre logement a besoin.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique que les autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.