pompe à chaleur arkteos avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, le possesseur moyen en France peut économiser 667 euros annuellement en passant à une pompe a chaleur.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’un espace isolé, laissant l’intérieur plus frais.

Pour en savoir plus sur la manière dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au début, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre maison plus confortable.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend l’installation de la climatisation douce.

Cela se justifie en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre dispositif de chauffage et de refroidissement.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 € pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix moderne des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui se rapporte quasi au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur utilisent une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les variations.

trouvez un professionnel dans cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de pompe à chaleur arkteos avis dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

‘ Si une pompe à chaleur marche à l’électricité et que notre réseau marche aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.