En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.
À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?
illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage
Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au début, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.
Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.
Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, surtout les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus élevé, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles consomment moins d’énergie.
Si vous verifiez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait semblable.
Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de contrôler.
Cela dit, si vous habitez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.
Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui se rapporte quasiment au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.
C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.
Une pompe a chaleur cout annuel est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?
Une pompe a chaleur cout annuel est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?
En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour rafraîchir votre maison.
C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.
Quelle taille de pompe a chaleur cout annuel dois-je choisir ?
Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.
deuxièmement, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie renouvelable comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.
encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.