pompe à chaleur et réduction d’impôt : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui abandonnent les plinthes électriques, les fours électriques, le mazout ou le propane peuvent économiser près de 1 000 euros par an.

Mais les pompe à chaleur et réduction d’impôt marchent également dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Pour en savoir plus sur la manière dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux tenues de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur emploient également une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins onéreux, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux experts de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas en dessous de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

La pompe à chaleur peut continuer à assurer la climatisation et la chaleur en hiver, et laisser la chaudière se charger des jours les plus froids.

Les pompe à chaleur et réduction d’impôt sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Les pompes à chaleur utilisent une technique de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

effectuez une recherche dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les différences.

jetez un oeil dans cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de pompe à chaleur et réduction d’impôt dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.