pompe a chaleur geothermie cout : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre récente analyse, l’heureux acquéreur moyen en France peut économiser 667 € chaque année en passant à une pompe a chaleur.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à entra de votre logement vers l’extérieur, laissant votre maison plus fraîche.

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment une machine peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, l’heureux acquéreur moyen peut économiser 667 euros annuellement en adoptant une pompe à chaleur.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les styles de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique.

Mais nous comprenons. Personne n’aime débourser plus d’argent, surtout de remplacer une machine cassé ou usé. fort heureusement, de nombreux pays membres et services publics offrent des ristournes et des incitations, ce qui permet de réduire le coût.

Des compétences moindres par grand froidDe nombreux installateurs de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

Cela dit, si vous habitez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui se rapporte approximativement au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

en ce qui concerne le mazout, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur utilisent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire marcher.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

Les pompe a chaleur geothermie cout fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Il est tentant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut completement la peine.

La réponse courte est oui. en premier lieu, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.