pompe à chaleur géothermique verticale prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, le possesseur moyen en France peut économiser 667 € par an en passant à une pompe a chaleur.

dès le niveau le plus facile, les pompes à chaleur emploient l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Les pompes à chaleur – notamment les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus important que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles marchent plus efficacement.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les styles de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – également appelées mini-splits – ne demandent pas de conduits. Elles sont de plus beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Cela se caractérise en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre dispositif de chauffage et de refroidissement.

. Si vous utilisez maintenant un système de chauffage à combustible fossile fonctionnant à pellets naturel, au fioul ou au propane, vous devrez peut-être mettre à niveau votre panneau électrique.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur pendant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper des jours les plus froids.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui correspond quasi au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

Mais de nombreuses pompes à chaleur sont proposées dans des exemplaires à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

feuilletez cet article pour en découvrir d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de pompe à chaleur géothermique verticale prix dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

La réponse courte est oui. dans un premier temps, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces au niveau énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.