Selon notre nouvelle analyse, l’heureux acquéreur moyen en France peut économiser 667 euros par an en passant à une pompe a chaleur.
illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant entra plus frais.
En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre habitation.
. Et les maîtres qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au mazout, au propane ou à la résistance électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros par an.
Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus agréable.
Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation douce.
Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait comparable.
Des performances moindres par grand froidDe nombreux professionnels de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.
La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur en hiver, et laisser la chaudière s’occuper du temps les plus froids.
Les pompe a chaleur reversible air air airton sont-elles bruyantes ?
Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.
Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.
Une pompe a chaleur reversible air air airton est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?
En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour refroidir votre maison.
C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.
Il est tentant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut réelement la peine.
‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘
‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘
Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.