pompe a chaleur reversible air air airton : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, l’heureux acquéreur moyen en France peut économiser 667 euros par an en passant à une pompe a chaleur.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces tenues pompent la chaleur d’une interface isolé, laissant entra plus frais.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre habitation.

. Et les maîtres qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au mazout, au propane ou à la résistance électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 euros par an.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus agréable.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation douce.

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait comparable.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux professionnels de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en deça de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur en hiver, et laisser la chaudière s’occuper du temps les plus froids.

Les pompe a chaleur reversible air air airton sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

Une pompe a chaleur reversible air air airton est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour refroidir votre maison.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est tentant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut réelement la peine.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.

 

pompe a chaleur reversible air air airton : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Mais les pompe a chaleur reversible air air airton marchent en plus dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Si vous verifiez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait analogue.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur fonctionnent dans les climats froids.

La pompe à chaleur peut poursuivre à assurer la climatisation et la chaleur durant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper des jours les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

trouvez un professionnel dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en savoir plus sur les variations.

jetez un oeil dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est attirant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut completement la peine.

aussi, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.