pompe a chaleur reversible air air atlantic : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui laissent tomber les plinthes électriques, les fours électriques, le mazout ou le propane peuvent économiser près de 1 000 euros chaque année.

au niveau le plus simple, les pompes à chaleur utilisent l’électricité pour déplacer la chaleur d’un endroit à un autre.

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus confortable.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique.

De nombreuses pompes à chaleur emploient de même une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins coûteux, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une réseau domestique plus conséquente.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans l’ombre d’un doute préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond quasiment au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur utilisent une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des articles à indice SEER plus important que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de pompe a chaleur reversible air air atlantic dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

aussi, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie renouvelable comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

encore une question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.