pompe a chaleur reversible air air avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

Mais les pompe a chaleur reversible air air avis marchent en plus dans les climats froids. Alors, comment ces appareils fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre habitation plus confortable.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, notamment les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles dépensent moins d’énergie.

De nombreuses pompes à chaleur utilisent de plus une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

En effet, plus la température diminution, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

  pompe a chaleur reversible air air avis :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas cher ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

effectuez une recherche dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les différences.

Les pompe a chaleur reversible air air avis fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut vraiment la peine.

deuxièmement, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.