pompe a chaleur reversible air air ou air eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Mais les pompe a chaleur reversible air air ou air eau fonctionnent de même dans les climats froids. Alors, comment ces appareils fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Avantages des pompe a chaleur reversible air air ou air eau

Économies d’énergieLes systèmes de chauffage standard comme les fours et les chaudières créent de la chaleur en brûlant des combustibles fossiles ou en utilisant une résistance électrique pas efficace.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, en particulier les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus important, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles utilisent moins d’énergie.

De nombreuses pompes à chaleur emploient de même une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur marchent dans les climats froids.

La pompe à chaleur peut continuer à assurer la climatisation et la chaleur en hiver, et laisser la chaudière s’occuper des jours les plus froids.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui correspond approximativement au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires de faire des économies autant d’argent.

Ces deux possibilités font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

Les pompe a chaleur reversible air air ou air eau fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Quelle taille de pompe a chaleur reversible air air ou air eau dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau marche aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle véritablement meilleure pour la planète ? ‘

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.