pompe a chaleur reversible air eau daikin : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une pompe a chaleur reversible air eau daikin ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

illustration du fonctionnement d’une pompe a chaleur en mode refroidissementLe fonctionnement n’est pas différent de celui de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Ces appareils pompent la chaleur d’un espace isolé, laissant l’intérieur plus frais.

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie thermique de l’air extérieur dans votre maison.

Économies sur les documents de facturation d’électricitéComme nous l’avons mentionné avant cela, le propriétaire moyen peut économiser 667 € par an en adoptant une pompe à chaleur.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend la pose de la climatisation douce.

Inconvénients des pompe a chaleur reversible air eau daikin

Coût initial plus élevé. Le principal point faible des pompes à chaleur est leur coût initial plus important.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de contrôler.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui se rapporte approximativement au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires d’économiser autant d’argent.

Une pompe a chaleur reversible air eau daikin est-elle plus efficace qu’un climatiseur indémodable ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité chaque année pour rafraîchir votre logement.

jetez un oeil dans cet article pour en découvrir plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est tentant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut réelement la peine.

La réponse courte est oui. en premier lieu, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique par rapport aux autres systèmes de chauffage.

une autre question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.