pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le meilleur avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

Mais les pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi marchent aussi dans les climats froids. Alors, comment ces styles fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Pour en découvrir plus sur la manière dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur – surtout les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus important que les climatiseurs traditionnels, ce qui veut dire qu’en mode refroidissement, elles fonctionnent plus efficacement.

Plus de confortEn plus de vous faire économiser de l’argent, les thermopompes peuvent rendre votre maison plus confortable.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Inconvénients des pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi

Coût initial plus élevé. Le principal inconvénient des pompes à chaleur est leur coût initial plus élevé.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en à propos d’efficacité.

Une pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En supposant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour rafraîchir votre maison.

effectuez une recherche dans cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

Ainsi, quand bien même elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour l’environnement que tout autre système de chauffage et de refroidissement.

 

pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Mais les pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi fonctionnent en plus dans les climats froids. Alors, comment ces styles fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

En bref, elles passent en mode inverse et pompent l’énergie calorifique de l’air extérieur dans votre maison.

Avantages des pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi

Économies d’énergieLes systèmes de chauffage standard comme les fours et les chaudières développent de la chaleur en brûlant des combustibles fossiles ou en utilisant une résistance électrique inopérant.

Même s’il ne fait pas chaud – comme par exemple un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Et par rapport à un climatiseur moyen, la plupart des pompes à chaleur, surtout les mini-splits, ont un indice SEER beaucoup plus élevé, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles consomment moins d’énergie.

Inconvénients des pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi

Coût principal plus élevé. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût principal plus élevé.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 €.

La pompe à chaleur peut continuer à assurer la climatisation et la chaleur durant l’hiver, et laisser la chaudière s’occuper des moments les plus froids.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 db, ce qui se rapporte quasi au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur traditionnel.

en ce qui concerne le fioul, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire fonctionner.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez refroidir uniquement les pièces que vous utilisez.

Les pompe a chaleur reversible air eau mitsubishi fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre logement a besoin.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de l’environnement que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.