pompe a chaleur reversible daikin : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur traditionnel et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Parce qu’elles n’utilisent pas de combustibles fossiles, les thermopompes électriques sont aussi l’option de chauffage et de climatisation la plus écologique qui soit.

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Les pompes à chaleur – surtout les systèmes mini-split – ont aussi généralement un indice SEER beaucoup plus important que les climatiseurs traditionnels, ce qui signifie qu’en mode refroidissement, elles fonctionnent plus efficacement.

Graphique montrant les variations de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

De nombreuses pompes à chaleur emploient également une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Comme nous l’avons expliqué dans un autre article, c’est faux. Les pompes à chaleur marchent dans les climats froids.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste fréquemment inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans aucun doute un plus à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui correspond quasi au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

Les pompes à chaleur utilisent une technologie de pointe pour consommer 3 à 4 fois moins d’électricité que les systèmes de chauffage traditionnels.

effectuez une recherche dans notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les différences.

effectuez une recherche dans cet article pour en découvrir d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Quelle taille de pompe a chaleur reversible daikin dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

deuxièmement, les pompes à chaleur sont l’unique option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

encore une question répandue est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.

 

pompe à chaleur reversible daikin : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur reversible daikin ?

Les thermopompes électriques sont des appareils domestiques qui peuvent à la fois chauffer et refroidir une maison.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Pour en connaitre d’avantage sur la façon dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur, en revanche, déplacent la chaleur de la même façon que les réfrigérateurs. Elles dépensent donc beaucoup moins d’énergie.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique.

Si vous comparez une thermopompe à un système combiné de chauffage et de climatisation, le prix est en fait comparable.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de vérifier.

En effet, plus la température descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 décibels, ce qui correspond quasiment au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

en ce qui concerne le mazout, au propane et au chauffage par conductivité électrique, les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Ces deux atouts font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de pompe à chaleur reversible daikin dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur pour répondre à cette question.

‘ Si une pompe à chaleur fonctionne à l’électricité et que notre réseau fonctionne aux combustibles fossiles, alors une pompe à chaleur est-elle vraiment meilleure pour la planète ? ‘

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.