pompe à chaleur rt 2020 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

le principal avantage d’une pompe à chaleur électrique par rapport aux autres systèmes de CVC est son efficacité.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à entra de votre logement vers l’extérieur, laissant votre habitation plus fraîche.

Mais n’oubliez pas que la chaleur n’est qu’une énergie. Et il y a de l’énergie dans l’air jusqu’au zéro absolu, soit une température négative de 456 degrés F.

Avantages des pompe à chaleur rt 2020

Économies d’énergieLes systèmes de chauffage standard comme les fours et les chaudières créent de la chaleur en brûlant des combustibles fossiles ou en utilisant une résistance électrique pas efficace.

Graphique montrant les déclinaisons de température à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend l’installation de la climatisation délicate.

De nombreuses pompes à chaleur emploient également une technique beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins chers, comme des onduleurs à vitesse variable, des indications SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de surveiller.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la température reste souvent inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à tous les coups préférable à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui correspond presque au bruit d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au mazout, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur consomment beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire marcher.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

Les pompe à chaleur rt 2020 fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 euros en vaut completement la peine.

La réponse courte est oui. pour commencer, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique que les autres systèmes de chauffage.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.

 

pompe a chaleur rt 2020 : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Elles peuvent remplacer à la fois un climatiseur indémodable et un système de chauffage domestique comme un four, une chaudière ou des plinthes chauffantes inefficaces.

Mais les pompe a chaleur rt 2020 marchent aussi dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Avantages des pompe a chaleur rt 2020

Économies d’énergieLes systèmes de chauffage standard comme les fours et les chaudières créent de la chaleur en brûlant des combustibles fossiles ou en utilisant une conductivité électrique inopérant.

Meilleur pour l’environnementContrairement aux styles de chauffage et aux chaudières traditionnels, les pompes à chaleur marchent à l’électricité.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Inconvénients des pompe a chaleur rt 2020

Coût initial plus élevé. Le principal point faible des pompes à chaleur est leur coût principal plus important.

Mais quand bien même un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de contrôler.

En effet, plus la chaleur descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur rétréci.

Les pompe a chaleur rt 2020 sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant en ce qui concerne les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes par rapport aux autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

en ce qui concerne le fuel, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur dépensent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire fonctionner.

Ces deux atouts font que la plupart des pompes à chaleur sont plus efficaces que les systèmes de climatisation standard.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur marchent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Quelle taille de pompe a chaleur rt 2020 dois-je choisir ?

Nous avons un guide complet sur le dimensionnement des pompes à chaleur afin de répondre à cette question.

deuxièmement, les pompes à chaleur sont l’unique option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.