pompe à chaleur vaillant avis : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

En mode refroidissement, une pompe à chaleur déplace la chaleur à l’intérieur de votre logement vers l’extérieur, laissant votre habitation plus fraîche.

Cela peut sembler un peu contre-intuitif. Après tout, comment une machine peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les propriétaires qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au fioul, au propane ou à la conductivité électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € chaque année.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la chaleur à 70 degrés.

Aucun conduit n’est nécessaire De nombreuses maisons n’ont pas de conduits, ce qui rend l’installation de la climatisation tendre.

Alors qu’un système de climatisation ou une chaudière bon marché peut vous coûter moins de 5 000 euros, l’installation d’une pompe à chaleur coûte aux alentours de 14 000 euros.

Besoins en électricité

Un autre point faible des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une réseau domestique électrique plus conséquente.

Si vous vivez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste fréquemment inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est sans aucun doute mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à environ 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

par rapport au fioul, au propane et au chauffage par conductivité électrique, les pompes à chaleur dépensent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins cher à faire fonctionner.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous optez pour un mini-split sans conduit, vous pouvez rafraîchir uniquement les pièces que vous utilisez.

feuilletez cet article pour en connaitre d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Il est tentant de voulez profiter des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut réelement la peine.

Aujourd’hui, les pompes à chaleur sont donc plus respectueuses de l’environnement que tout autre système. Et cet avantage s’accroît avec chaque nouveau panneau solaire ou éolienne qui se greffe.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.