pompe a chaleur zodiac zs500 md8 prix : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Qu’est-ce qu’une pompe a chaleur zodiac zs500 md8 prix ?

Les thermopompes électriques sont des tenues domestiques qui peuvent à la fois chauffer et rafraîchir une maison.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

illustration du fonctionnement d’une pompe à chaleur en mode chauffage

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Graphique montrant les déclinaisons de chaleur à vitesse variable par rapport à celles d’un seul étage.

Par rapport aux autres systèmes de chauffage électrique, comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques, les pompes à chaleur sont beaucoup plus efficaces sur l’aspect énergétique.

Cela se caractérise en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre système de chauffage et de refroidissement.

Nous avons entendu de nombreuses histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

Si vous résidez dans une maison mal isolée, dans un climat où la chaleur reste régulièrement inférieure à 10 degrés, un système bicarburant est à coup sûr mieux à une pompe à chaleur autonome.

Les pompes à chaleur marchent généralement à à peu près 40-50 décibels, ce qui se rapporte à peu près au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

en ce qui concerne le fuel, au propane et au chauffage par résistance électrique, les pompes à chaleur dépensent beaucoup moins d’énergie et coûtent beaucoup moins couteux à faire marcher.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en connaitre plus sur les différences.

Les pompe a chaleur zodiac zs500 md8 prix fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne marchent pas dans les climats froids.

Il est attirant de êtes à la recherche de règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut réelement la peine.

Ainsi, quand bien même elles ne sont pas associées à une énergie verte, elles produisent moins d’émissions.

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.