pompe chaleur reversible air eau : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Les propriétaires qui laissent tomber les plinthes électriques, les fours électriques, le fuel ou le propane peuvent économiser près de 1 000 euros annuellement.

À ce stade, vous vous questionnez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment un appareil peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

. Et les propriétaires qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au fuel, au propane ou à la conductivité électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € annuellement.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les tenues de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – aussi appelées mini-splits – ne nécessitent pas de conduits. Elles sont en plus beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

De nombreuses pompes à chaleur emploient de même une technologie beaucoup plus avancée que les systèmes de chauffage et de refroidissement moins onéreux, comme des onduleurs à vitesse variable, des aides SEER de plus de 20 et des commandes de zone.

Besoins en électricité

Un autre désavantage des pompes à chaleur est qu’elles requièrent une réseau domestique électrique plus importante.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompe chaleur reversible air eau sont-elles bruyantes ?

Un mythe courant concernant les pompes à chaleur est qu’elles sont plus bruyantes que les autres systèmes de chauffage et de refroidissement. Ce n’est pas le cas.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Mais beaucoup pompes à chaleur sont proposées dans des modèles à indice SEER plus élevé que celui d’un climatiseur classique.

C’est absolument faux. Les pompes à chaleur fonctionnent jusqu’à des températures aussi basses que 25 degrés Celsius.

Il est attirant de chercher des règles simples de calcul par pied carré. Mais chaque maison est différente. Un audit énergétique de 200 € en vaut vraiment la peine.

Les pompe chaleur reversible air eau sont-elles completement meilleures pour la nature ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question fréquente est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.