prix d’une chaudière condensation gaz : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de marche génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais les prix d’une chaudière condensation gaz marchent également dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Cela peut être un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Ainsi, même si les thermopompes coûtent plus cher au départ, les économies qu’elles permettent de réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

Même s’il ne fait pas chaud – notamment un jour d’automne humide – vous pouvez faire marcher votre pompe à chaleur comme un déshumidificateur et maintenir la température à 70 degrés.

Illustration montrant une pompe à chaleur sans conduits

Cela se justifie en partie par le fait que vous payez pour quelque chose qui peut remplacer à la fois votre dispositif de chauffage et de refroidissement.

Des performances moindres par grand froidDe nombreux professionnels de CVC vous diront que les pompes à chaleur ne marchent pas en dessous de 30 ou 40 degrés Fahrenheit.

Cela dit, si vous résidez en Alaska ou dans le Dakota du Nord, une pompe à chaleur peut ne pas vous faire économiser autant d’argent, du moins au prix actuel des combustibles fossiles.

Les pompes à chaleur fonctionnent généralement à à peu près 40-50 db, ce qui se rapporte approximativement au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur indémodable.

Mais les pompes à chaleur sont dans une ligue à part en termes d’efficacité.

Une prix d’une chaudière condensation gaz est-elle plus efficace qu’un climatiseur classique ?

En présumant qu’une pompe à chaleur et un climatiseur aient le même indice SEER, ils utiliseront la même quantité d’électricité tous les ans pour rafraîchir votre maison.

feuilletez cet article pour en connaitre plus : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

Les prix d’une chaudière condensation gaz sont-elles réelement meilleures pour l’environnement ?

Voici une question que nous entendons souvent :

une autre question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à entra des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de dioxyde de carbone.