prix installation pompe à chaleur géothermique : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

En raison de leur mode de fonctionnement génial, les pompes à chaleur sont 2 à 3 fois plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels.

Mais les prix installation pompe à chaleur géothermique marchent de même dans les climats froids. Alors, comment ces tenues fonctionnent-ils lorsqu’il fait froid ?

Pour en découvrir d’avantage sur la façon dont les pompes à chaleur transfèrent l’énergie à entra et à l’extérieur de votre maison, consultez notre article sur le fonctionnement des pompes à chaleur.

. Et les maîtres qui abandonnent les systèmes inefficaces fonctionnant au fioul, au propane ou à la résistance électrique classique ( comme les plinthes chauffantes ou les fours électriques ) peuvent économiser près de 1 000 € chaque année.

En outre, beaucoup pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les tenues de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Cela signifie que lorsqu’elles sont associées à une source d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire, elles chauffent votre logement sans chauffer la planète.

Alors qu’un système de climatisation ou une chaudière bon marché peut vous coûter moins de 5 000 euros, l’installation d’une pompe à chaleur coûte généralement 14 000 €.

Mais même si un technicien CVC vous dit que vous avez besoin d’un panneau amélioré, il vaut la peine de vérifier.

En effet, plus la chaleur baisse, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 db, ce qui se rapporte presque au bourdonnement d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

C’est pourquoi les pompes à chaleur permettent à de nombreux propriétaires de faire des économies autant d’argent.

Et contrairement à la climatisation centrale, si vous choisissez un mini-split sans conduit, vous pouvez refroidir uniquement les pièces que vous utilisez.

feuilletez cet article pour en connaitre d’avantage : Les pompes à chaleur fonctionnent-elles par temps froid ?

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre habitation a besoin.

Ainsi, même si elles ne sont pas associées à une énergie renouvelable, elles produisent moins d’émissions.

Nous nous sommes longtemps posé la même question. fort heureusement, en mars 2022, un groupe de chercheurs a mis fin à cette question : Dans l’ensemble, les pompes à chaleur sont meilleures pour la nature que tout autre système de chauffage et de refroidissement.