prix pompe a chaleur air eau lg : jusqu’à 10 000 euros d’aides de l’etat -Test d’éligibilité gratuit

Selon notre nouvelle analyse, l’heureux acquéreur moyen en France peut économiser 667 € annuellement en passant à une pompe a chaleur.

À ce stade, vous vous demandez sans doute : Comment une seule machine peut-elle remplacer à la fois un climatiseur et une chaudière ?

Cela peut s’avérer un peu contre-intuitif. Après tout, comment un dispositif peut-il transférer la chaleur de l’air extérieur lorsqu’il fait 20 degrés ?

Ainsi, quand bien même les thermopompes coûtent plus cher au commencement, les économies qu’elles aident à réaliser sont souvent amorties en 8 à 12 ans.

En outre, de nombreuses pompes à chaleur sont à ‘ vitesse variable ‘, ce qui veut dire qu’elles fournissent une température plus constante que les tenues de chauffage ou les climatiseurs à ‘ un seul étage ‘.

Mais les pompes à chaleur sans conduit – aussi appelées mini-splits – ne nécessitent pas de conduits. Elles sont aussi beaucoup plus esthétiques et fonctionnelles que les climatiseurs de fenêtre.

Inconvénients des prix pompe a chaleur air eau lg

Coût initial plus élevé. Le principal désavantage des pompes à chaleur est leur coût principal plus élevé.

Nous avons entendu beaucoup histoires d’installateurs qui ont proposé un devis de 5 000 euros pour les travaux électriques nécessaires, pour qu’un autre trouve une solution de contournement qui coûte plutôt 200 euros.

En effet, plus la température descente, plus l’efficacité de la pompe à chaleur diminue.

Les pompes à chaleur marchent généralement à en moyenne 40-50 décibels, ce qui se rapporte quasi au bruit leger d’un lave-vaisselle. Ce n’est pas différent d’une chaudière ou d’un climatiseur classique.

  prix pompe a chaleur air eau lg :Le chauffage à l’électricité n’est-il pas hors de prix ?

Les systèmes de chauffage électrique traditionnels comme les fours électriques et les plinthes sont inefficaces, c’est certain.

feuilletez notre article sur les pompes à chaleur et les systèmes de climatisation pour en découvrir d’avantage sur les différences.

Les prix pompe a chaleur air eau lg fonctionnent-elles par temps froid ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un mythe courant veut que les pompes à chaleur ne fonctionnent pas dans les climats froids.

Mais la réponse courte est que vous devriez faire faire un audit énergétique, ou un test de charge Manual J, pour déterminer la capacité de la pompe à chaleur dont votre maison a besoin.

aussi, les pompes à chaleur sont la seule option efficace qui peut être associée à une énergie verte comme l’énergie solaire en toiture ou communautaire.

encore une question courante est de savoir si les fuites d’hydrofluorocarbures ( HFC ) à l’intérieur des pompes à chaleur ( et des climatiseurs ) compensent les réductions de co2.